Service de traitement de nuisible par pulvérisation

Obtenir un devis

Que sont les drones et comment peuvent-ils être utilisés pour le traitement des nuisibles ?

Les drones sont des véhicules aériens sans pilote (UAV pour Unmanned aerial vehicle en anglais) contrôlés par un pilote à distance. Ils ont de nombreuses utilisations, y compris pour la lutte antiparasitaire. Les drones peuvent être utilisés pour pulvériser des pesticides et des herbicides sur les cultures, ce qui en fait un moyen plus efficace de cibler les ravageurs. Les drones peuvent également être utilisés pour inspecter de vastes étendues de terres à la recherche de signes de ravageurs, tels que des dommages aux cultures ou des infestations. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour diriger plus efficacement les efforts de lutte antiparasitaire. Dans l’ensemble, les drones offrent une solution nouvelle et efficace pour lutter contre les ravageurs. A plus petite échelle, le drone permet aussi d’aller détruire des nids de nuisibles facilement sur des arbres, des façades ou des recoins de granges ou autre.

Leur utilisation est susceptible d’augmenter à l’avenir à mesure que leurs capacités continuent de se développer.

Tous nos services par Drone

Nettoyage de panneaux solaires

Démoussage et nettoyage de toitures

Nettoyage de façade

Traitement nuisible, par pulvérisation

Nettoyage de vitres

Les avantages de l’utilisation de drones pour le traitement des nuisibles

L’utilisation de drones pour la lutte antiparasitaire présente un certain nombre d’avantages par rapport aux méthodes traditionnelles. Premièrement, les drones peuvent couvrir une plus grande surface en moins de temps. Ceci est particulièrement avantageux lorsqu’il s’agit de grandes infestations ou de zones difficiles d’accès. Deuxièmement, les drones peuvent être équipés de capteurs qui aident à cibler des parasites spécifiques. Cela garantit que le traitement est plus efficace et réduit le risque de nuire aux organismes non ciblés. Enfin, l’utilisation de drones pour la lutte antiparasitaire est généralement plus économique que les méthodes traditionnelles. Cela est dû à l’efficacité accrue et à la réduction des coûts de main-d’œuvre associés à l’utilisation de drones.

Comment fonctionne le processus ?

Dans un premier temps, un drone est équipé d’une cuve de pesticide et survole la zone à traiter. Le drone libère ensuite le pesticide dans l’air, où il tombe et recouvre les parasites en dessous.

Cette méthode est efficace car elle permet de couvrir rapidement et uniformément une grande surface. Il est également plus précis que les méthodes traditionnelles telles que la pulvérisation à partir d’un camion, d’un tracteur ou même par avion, qui peuvent amener à manquer des zones ou au contraire entraîner une surpulvérisation. Et parce que le drone peut voler au ras du sol, il peut atteindre des endroits difficiles d’accès avec d’autres méthodes.

Dans l’ensemble, la pulvérisation contre les parasites avec drones est un moyen sûr et efficace de s’en débarrasser. Et à mesure que les drones deviennent plus avancés, nous ne pouvons que nous attendre à ce que cette méthode devienne plus populaire dans les années à venir. Si vous voulez tester son efficacité n’hésitez pas à demander un devis.

Utiliser un drone pour la désinsectisation en hauteur

Si la perche reste l’outil le plus utilisé par les désinsectisateurs, le drone prend également une place de plus en plus grande pour les accès délicats. En haut des arbres, dans une cheminée, sur une vieille grange… il n’est pas toujours possible d’atteindre les nids de frelons ou autres nuisibles à l’aide des perches téléscopiques de désinsectisation. Le drone est donc l’arme idéale pour ces interventions tout en restant sûr pour l’opérateur.

Plusieurs inventions et innovations depuis quelques années avec des modèles plus ou moins artisanaux d’équipement de désinsectisation ont vu le jour et permettent à nos techniciens d’intervenir.

Obtenir un devis